0

La Mercedes-Benz Classe C.

Publié le 31 décembre 2017

Une voiture de luxe ne devrait pas faire de compromis sur la performance et la tenue de route au profit du luxe. Elle peut très facilement remplir ces deux missions. La Mercedes-Benz Classe C illustre ce concept à merveille en offrant une conduite de qualité empreinte de personnalité.

Que vous souhaitiez profiter de la polyvalence d’une berline à quatre portes ou d’une familiale à cinq portes, ou de l’attitude fervente d’un coupé ou d’un cabriolet, il y a un modèle de Classe C qui répondra à vos besoins. Avec une étiquette de prix démarrant à 44 700 $ pour un véhicule sophistiqué, le luxe est plus accessible que vous le croyez.

Bien que le modèle demeure inchangé, il a cependant reçu quelques subtiles améliorations, incluant une nouvelle transmission automatique 9G-Tronic qui remplace l’ancienne boîte à sept rapports. Cette nouvelle transmission est jumelée à la motorisation suralimentée de 2,0 litres produisant 241 chevaux et 273 lb-pi de couple. Les quatre versions de la C300 viennent aussi équipées du système à traction intégrale 4MATIC.

Trois versions AMG de la Classe C sont aussi offertes, soit l’AMG C43 équipée d’un moteur V6 de 3,0 L d’une puissance de 362 chevaux et 384 lb-pi de couple, de même que la populaire AMG C63 équipée de la motorisation V8 de 4,0 L produisant 469 chevaux et 479 lb-pi de couple.

Finalement la C63 S règne au sommet de l’alignement avec le même moteur V8 d’une puissance augmentée de plus de 500 chevaux et lb-pi de couple. Ce symbole de sportivité et de raffinement est équipé d’une boîte de performance de sept vitesses. La Classe C est sans aucun doute l’un des modèles de berline de luxe les plus excitants.

Les modèles les plus sportifs reçoivent aussi une version de performance du système 4MATIC.

L’extérieur de la Classe C est sculpté de lignes élégantes et dramatiques, débutant à l’avant à la grille décorée d’un écusson étoilé, jusqu’à l’arrière, se terminant sur un arrière sophistiqué souligné par un pot d’échappement double. L’intérieur de la voiture est tout aussi attirant avec des panneaux de bois noir et des buses d’aération inspirées de l’aéronautique Une variété de surfaces est proposée, notamment avec des panneaux en fibre de carbone. La console en cascade créer une élégante transition entre la planche de bord et le sélecteur de rapports, couronnée d’un écran et décorée d’une horloge en son centre.

Si l’espace passager et de chargement sont plus serrés à bord des versions coupé à deux portes et cabriolet, qui se concentrent plutôt sur le plaisir de conduite, l’espace n’est pas un problème à bord de la berline et de la version familiale à cinq portes qui offrent une excellente alternative et de l’espace pour cinq passagers.

Rendez-nous visite chez Mercedes-Benz Ottawa pour découvrir le raffinement de la Mercedes-Benz Classe C et des Mercedes-AMG C43 et C63. Si vous êtes à la recherche d’un modèle à la fois excitant et sophistiqué, la voici.


Véhicules neufs

Vous n'avez aucun véhicule sélectionné

Selectionez un autre véhicule neuf pour comparer.

 Véhicules neufs pour comparer.

Véhicules neufs en inventaire

Vous n'avez aucun véhicule sélectionné

Selectionez un autre véhicule neuf pour comparer.

 Véhicules neufs pour comparer.

Véhicules d'occasion

Vous n'avez aucun véhicule sélectionné

Sélectionner un autre véhicule d'occasion pour comparer

 Véhicules d'occasion pour comparer.